Top 4 des destinations études américaines

Si vous avez des questions au sujet de cette aide se pose, s'il vous plaît visitez la source officielle et posez vos questions directement au centre.

À force d’entendre parler des “Américains”, on finit par associer l’Amérique au seul pays des États-Unis. Pourtant, si vous voulez aller étudier “en Amérique”, cela couvre deux continents (et demi, si on compte l’Amérique centrale comme son propre continent!).

Dans un sens plus large, plusieurs sont ceux qui limitent leurs vues des études à l’Amérique aux États-Unis et au Canada. Nous avons donc réuni pour vous un guide des destinations préférées des étudiants dans ces deux pays.

1) Boston

Ne serait-ce que pour l’impérissable bonne réputation de l’université Harvard, Boston prend la tête du classement américain (à moins de préférer Yale, au Connecticut!). Harvard n’est cependant pas la seule bonne université de la ville: l’université de Boston et l’université Tufts sont mondialement réputées. À avoir autant d’établissements reconnus, la communauté étudiante de cette ville est aussi formidable.

2) New York

“The Big Apple” est un rêve pour plusieurs: entre l’Empire State Building et la Statue de la Liberté, on pense aux gratte-ciels, aux musées et à Broadway… Or, si la ville de New York propose une offre culturelle incomparable et des universités de renom (Columbia ou NYU, par exemple), les logements peu abordables gâchent le portrait. Dommage.

3) Montréal

Destination internationale, Montréal est la ville la mieux classée en terme d’université au Canada (McGill, Concordia, UdeM sont des établissements très réputés). Vous pouvez y étudier en français et découvrir une ville géniale où la culture francophone côtoie celle des anglais. Restaurants, théâtres, musique, festivals… si vous choisissez de faire face à l’hiver, Montréal vous réserve bien des merveilles.

4) Vancouver

Avec une population internationale, l’océan à ses côtés et la chaines de montagnes des Rocheuses Canadiennes de l’autre, Vancouver est un lieu idéal de vie! Son université de Colombie-Britanique se place confortablement dans le classement des 50 meilleures universités mondiales et, avouons-le, la température en hiver est beaucoup plus clémente dans ce coin du Canada!

Bourses connexes